Tm Aw Hastiere 27

Villa W

Chef-d'œuvre moderniste, année 1924-25 situé dans la nature préservée de Hastière (Namur). Inspiré des maîtres emblématiques Mallet Stevens et Le Corbusier.

Une architecture progressiste non seulement pour la Belgique mais certainement pour la Wallonie où le modernisme est moins explicitement mentionné.

Planté dans un parc arboré de pas moins de 4ha. à côté de la Meuse avec une large rive de 190 m et une vue sans fin sur un paysage d'une beauté incroyable. L'hôtel voisin est Castel Les Sorbiers. La région a un riche passé historique. Les premières parties de l'abbaye d'Hastière datent du début du Xe siècle. La maison de campagne a été restaurée en 2011 avec beaucoup de connaissances de l'architecture moderniste.

Implantation indépendante dans la largeur du terrain avec une belle grande terrasse sous les arbres côté entrée.

L'extérieur est entièrement peint en gris pour planter la structure monolithique d'une manière délimitée comme un block en beton dans la nature.

Une allée bordée d'arbres donne accès à la propriété avec un grande grange moderniste construit en béton sur le côté avec de nombreuses options d'interprétation telles que garages, chambres, stockage, etc.

En outre, également un petit chemin vers la porte d'entrée.

A l'intérieur de beaux espaces ouverts aérés. Chaque espace a sa propre atmosphère confortable en équilibre avec une interprétation fonctionnelle typiquement moderniste, de coins compacts et d'une utilisation utile de la surface.

Les grandes fenêtres paysagères présentes partout offrent une extension organique de l'intérieur vers l'extérieur, une lumière entrante généreuse et des perspectives fantastiques sur la nature en constante évolution.

Matériaux typique du modernisme avec sols en granito d'origine, beton et du bois multiplex. L'utilisation fréquente du béton est fantastique. Le nouvel îlot de cuisine en béton et la cheminée centrale soulignent l'atmosphère brutaliste de l'intérieur.

Rez-de-chaussée avec différentes chambres avec possibilité de réutilisation si souhaitée.

Bel étage où le salon, la salle à manger, un coin cosy et une chambre à coucher avec salle de bains.

Via l'escalier flottant en terrazzo, nous atteignons la chambre principale avec salle de bains et porte sur la terrasse sur le toit avec une vue imprenable.

La maison de campagne est clairement au sommet de tous les paramètres. La valeur ajoutée architecturale est prononcée.

Le concept moderniste est magnifique, puissant et sobre en fonction d'une expérience de vie optimale et pure.

L'emplacement est très bon, comme maison ou comme une maison de vacances avec un immense jardin paysager avec de nombreux arbres centenaires adjacents à l'eau où une terrasse a été aménagée sur une plate-forme en béton avec un vieux mur et une cheminée, y compris un barbecue avec une vue sur rien mais sur une eau immaculée.

Facilement accessible et proche des villes historiques et de toutes les commodités utiles. La frontière française est à 4 km, Dinant à 15 minutes en voiture et le beffroi de Namur (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) à 45 minutes.

Moment de visite: samedi 18 janvier 2020.

Confirmez votre arrivée via Kristof Welleman - 0498 44 26 98 ou kristof@architectenwoning.be



Reference: 657
Année de construction: 1927
Prix: € 985.000
Type: Villa
Surface du sol: 40000 m²
Surface habitable: 295 m²
Adress: Rue Du Richot 54 , Hastière, Belgique
Tm Aw Hastiere 26

  • Bedrooms

    5

  • 4

  • Garage

    Oui

  • Garden

    Oui

  • Swimming pool

    Non

  • Sauna

    Non

  • Roofed swimming pool

    Non


CEP: 219 kWh/m²
Permis: Oui
Invocation: Non
Décision judiciaire: Non
Droit de préemption: Non
Permis de lotissement: Non
Destination d'urbanisme: Natuurgebied
Tm Aw Hastiere 2

Contacter courtrier

ArchitectenWoning - Kristof Welleman

Tel: M +32 (0)498 44 26 98

Mail: kristof@architectenwoning.be

Tm Aw Hastiere 36