Tm Aw Oostende 28

Maison B

Bungalow moderniste de 1964 conçue par l'architecte belge emblématique Arthur Degeyter. Joliment nichée dans la verdure et dans un état authentique, tout en ayant été soigneusement entretenue au fil des ans. L


La maison présente un volume de poutres bas sous un toit plat avec des murs en briques blanchies à la chaux, de grandes baies vitrées et une cheminée remarquable avec un revêtement en béton.

La vision intemporelle de l'architecte Arthur Degeyter et sa capacité à unir le passé et le présent dans l'architecture sont incarnées dans cette construction. Toutes les caractéristiques de l'apogée du modernisme sont également brillamment présentes et parfaitement préservées. Retour aux années 60 : une structure géométrique équilibrée avec des espaces rationnellement agencés dont les surfaces sont fonctionnellement utilisées. Le modernisme n'aime pas l'encombrement ni les fioritures, mais opte résolument pour des lignes épurées et des modalités de rangement pour ne pas troubler l'œil avec le désordre. De plus, il y a toujours une grande sensibilité pour l'aspect social car les maisons sont des lieux de rassemblement pour les gens, de préférence autour d'une cheminée.

La convivialité doit régner, d'où toujours de beaux coins et beaucoup de bois chaleureux. Le troisième trait distinctif est que la nature fait intrinsèquement partie de l'architecture, où l'extérieur est considéré comme une extension de l'intérieur et vice versa. D'où les nombreuses grandes baies vitrées offrant une lumière magnifique et une vue sur la verdure, ainsi que les terrasses avec leur typique auvent pour profiter de la vie en plein air.

Le langage de conception moderniste des années 60 se poursuit à travers les matériaux et les techniques de construction : murs blanchis à la chaux, béton lisse et fenêtres en meranti avec des seuils en pierre bleue. Perle moderniste figée dans le temps, bien entretenue, efficace et confortable avec de magnifiques espaces de vie, une grande cuisine, 3 chambres, une salle de bains spacieuse, une terrasse et un jardin.

Idéalement située au calme dans un cadre verdoyant, dans un joli quartier en périphérie d'Ostende, mais bien sûr à proximité de la mer, où c'est toujours les vacances.


Referentie: 828
Bouwjaar: 1964
Prijs: Verkocht
Oppervlakte grond: 834 m²
Oppervlakte bewoonbaar: 196 m²
Adres: Kanariestraat 22, Oostende, Belgique
Tm Aw Oostende 24

  • Bedrooms

    3

  • 1

  • Garage

    Ja

  • Garden

    Ja

  • Swimming pool

    Nee

  • Sauna

    Nee

  • Roofed swimming pool

    Nee


EPC: 441 kWh/m²
P-score: B
G-score: B
Vergunning: Ja
Dagvaarding: Nee
Rechterlijke beslissing: Nee
Voorkooprecht: Nee
Verkavelings vergunning: Nee
Stedenbouwkundige bestemming: Woongebied
Tm Aw Oostende 26